Demarcheo, votre expert en démarches en ligne vous propose ses services à Marseille 4 pour l’établissement de vos actes de naissance. Ce spécialiste doté d’une grande expérience dans son domaine un partenaire de choix pour toutes les personnes qui veulent faire établir dans les plus brefs délais, une copie intégrale d’acte de naissance, un extrait d’acte de naissance avec filiation et un extrait d’acte de naissance sans filiation.
Nous mettons à votre disposition une équipe compétente qui maitrise toutes les techniques pour se procurer rapidement un acte d’état civil au sein de l’administration française. Nos agents prennent en charge votre demande d’acte de naissance et s’occupent de l’établissement de votre document du début jusqu’à la fin de la procédure. Votre acte juridique vous sera livré bonne et due forme.
Les personnes qui souhaitent recourir à nos services doivent se rendre sur notre site internet et remplir un des formulaires adaptés à leur besoin. Pour un acte de naissance, vous cliquerez donc sur la rubrique dédiée à cet effet pour avoir accès au formulaire et le renseigner. Une fois le remplissage terminé, vous devez valider votre commande. Nous nous chargerons ensuite de traiter votre demande dès réception de votre commande.
Vous pouvez nous contacter six jours sur 7 au 0800 94 75 53 et par mail pour connaitre la progression de l’établissement de votre acte ou pour prendre des informations si vous utilisez nos services pour la première fois.
Lorsque votre acte de naissance est établi est signe par l’officier de l’état civil, nous vous l’envoyons par courrier postal à l’adresse de votre domicile. Grace à nos services, vous n’aurez plus à effectuer de déplacements ou à perdre du temps au sein des mairies.
Comment faire la demande de votre acte de naissance en ligne à la mairie de Marseille 4 ?
Vous pouvez désormais faire vos demandes d’acte de naissance à Marseille 4 grâce à la dématérialisation des services des collectivités territoriales.
Ce service vous permet de vous procurer les différents types d’acte de naissance, notamment la copie intégrale, un document qui reprend entièrement toutes les informations marquées sur l’acte de naissance original qui se trouve dans les registres de naissance de l’état civil.
Vous pouvez aussi demander et obtenir l’extrait d’acte de naissance avec filiation, un acte semblable au précédent, mais qui fait plus ressortir les liens de parenté du titulaire de la pièce. Il comporte les informations relatives à la personne concernée par l’acte, à ses parents et éventuellement les mentions marginales. L’extrait de naissance sans filiation peut aussi être établi en ligne. C’est un document uniquement des informations sur le titulaire de l’acte.
Enfin, vous pouvez faire la demande d’un acte de naissance plurilingue en ligne. Cet acte est une traduction de l’acte de naissance original dans une langue étrangère. Il est généralement demandé aux français qui souhaitent s’installer à l’étranger ou qui y vivent déjà, cela en vue de prouver leur état civil ou pour effectuer des démarches administratives telles l’ouverture de compte en banque.
L’acte de naissance est un document officiel, un acte juridique et administratif qui peut être utilisé pour accomplir de nombreuses formalités. Ce document est exigé par exemple pour les démarches en rapport avec les aides et les prestations la caisse d’allocations familiales, l’assurance maladie et la mutuelle, le congé maternité et congé paternité, l’assurance habitation, l’établissement ou renouvellement de papiers d’identité (la carte nationale d’identité, le certificat de nationalité française, le passeport et le livret de famille), l’enregistrement d’un mariage, d’un pacs ou d’un divorce, la liquidation d’une succession et la réalisation d’une donation.
Tout savoir sur la transcription de l’acte de naissance
La transcription de l’acte de naissance est une opération qui vise à inscrire, sur les registres d’état civil français, les actes dressés par une autorité étrangère. Dans les normes, un français qui a vu le jour dans un pays étranger doit être déclaré et enregistré au Service National d’Etat Civil de Nantes, l’ambassade ou au consulat français du pays dans lequel il se trouve. Pour ce faire un délai de quinze à trente jours est accordé après l’accouchement.
Les autorités de certains pays imposent aux résidents étrangers de déclarer les naissances auprès des autorités locales compétentes. Dans ce genre de situation, l’officier d’état civil local procède à la déclaration de naissance et fournit un acte de naissance qui sera ensuite transcrit auprès des services consulaires français.